4Papier versus digital ?

En introduction, Laurence Vignon explique le rôle prépondérant des médias sociaux qui se sont imposés comme des outils de communication à part entière. « C’est primordial pour une agence comme la nôtre de comprendre la manière dont ces plateformes évoluent ». Ainsi, ici Barbès a développé une expertise dans ce domaine. Les médias sociaux permettent aux marques de créer des rendez-vous et de tisser des liens avec leurs publics tout en délivrant des informations. Interrogée sur le management, Laurence Vignon constate que la nouvelle génération a de plus grandes exigences sur certains sujets comme l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, la parité, la mixité, etc. Elle décrit ensuite les objectifs des magazines papier réalisés pour McDonald’s et EDF. Et donne son point de vue sur l’avenir des supports papier dans le domaine de la presse.

Laurence Vignon

Laurence Vignon est vice-présidente d'ici Barbès, agence indépendante depuis 2018. Diplômée de l'Institut Pratique du Journalisme/Paris Dauphine après des classes préparatoires littéraires, elle se tourne vers la communication. Laurence Vignon rejoint Verbe, une agence de communication éditoriale qui conçoit et réalise des dispositifs de contenu. Depuis vingt ans chez ici Barbès, elle supervise la stratégie de l'agence, le planning stratégique, le développement, la communication et le management de certains clients. Elle est membre du conseil d'administration de l'AACC (Association des Agences Conseil en Communication) et membre du Conseil d'IPJ/Paris Dauphine. L'agence ici Barbès rassemble une équipe de 70 talents dédiés au planning, au conseil et à la création. Son métier est de produire des idées et des activations complètes pour tous les projets des marques ou des institutions vers des publics internes, btob ou btoc.  

www.icibarbes.com