4Projets et prototypages

Comment utiliser les outils numériques de façon à avoir une expérience innovante ? De quelles manières sont intégrées les spécificités des outils numériques dans le déroulement d’une application ludique ? Le designer insistera dans ce chapitre sur la nécessité de réaliser des prototypes. Ce faisant, il est ainsi question de tester les jeux et l’expérience utilisateur afin d’optimiser l’univers ludique. De plus, il s’agira d’aborder les différentes possibilités d’interactions entre les joueurs via les dispositifs numériques ludiques ; interactions par le mouvement, le son, la géolocalisation, etc. seront ainsi évoqués.

Etienne Mineur

Etienne Mineur est diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) depuis 1992. Il est entre autre cofondateur et directeur artistique d’Index plus (devenue Wanadoo édition), directeur artistique indépendant pour de nombreuses agences dont Hyptique (Paris) et Nofrontiere (Vienne en Autriche), cofondateur et directeur artistique de l’atelier de création Incandescence (en 2000) et cofondateur et directeur de création de Volumique, 2009. Il a collaboré, pendant huit ans, avec la société japonaise Issey Miyake, pour la conception et la réalisation du site web ainsi que de nombreux autres projets dans le domaine de l’édition. Il a travaillé aussi régulièrement dans le domaine de la téléphonie et aussi différents projets concernant la mode (design d’interface, application, installation.) Il a aussi une activité en tant que professeur dans de nombreuses écoles.

www.volumique.com/v2/

Références