Jean François PorchezCréation Typographiqueavril 2016
Jean François Porchez a fondé Typofonderie et est directeur typographique chez ZeCraft. Son expertise couvre à la fois la conception de caractères sur mesure et le design de marques.
Fondateur de Typofonderie, directeur typographique chez ZeCraft l’expertise de Jean François Porchez couvre à la fois la conception de caractères sur mesure, le design des marques et le conseil typographique pour Arjowiggins, Baltimore Sun, Beyoncé Knowles, les croisières Costa, France Télécom, Le Monde, Louis Vuitton, Nespresso, la RATP (Transports Parisiens), Yves Saint Laurent Beauté. La distribution internationale de ses caractères est assuré via typofonderie.com. Il a lancé Type@Paris en 2015. Il est par ailleurs président honoraire de l’Association Typographique Internationale (président ATypI entre 2004 et 2007) et donne régulièrement des conférences à travers le monde. Il a reçu le Prix Charles Peignot en 1998, et un grand nombre de prix pour ses caractères typographiques. Entré au Who’s Who en 2009. En 2014, Perrousseaux éditeur publie sa monographie. Fait Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres en 2015.