Aller au contenu principal
Ville de Paris - EPSAA - MCD - Ars Longa

logo partenaires mobile

Ville de Paris - EPSAA - MCD - Ars Longa
Accueil
  • FR
  • EN

Navigation principale

  • cours
  • à propos
  • Partenaires
  • contact

Michaël BoumendilIdentité sonorejuin 2016

Michaël Boumendil est diplômé de l’EDHEC, spécialisation Marketing/Communication. Il a fondé l’agence Sixième Son où il a inventé le concept de design musical et de l’identité sonore des marques. 

Vidéos
1

Identité sonore

Doublement formé en commerce et en musique, Michaël Boumendil croise naturellement ces deux univers et crée Sixième Son ; il en explique ici la genèse.

2

Relations entre design sonore et visuel

Au cours de ce chapitre, Dominique Moulon interrogera Michaël Boumendil sur la compréhension des mécanismes mémoriels liés au son et à la musique.

3

Identité et inspiration musicales

Où puiser l’inspiration des univers sonores créés au sein de Sixième son ? Doit-on suivre les « tendances » dès qu’il s’agit de son ?

4

L’univers du son et le numérique

Comment reconnaître une identité sonore réussie ? Qu’est-ce qu’une « mise en scène musicale » ? En quoi cela consiste-t-il ?

5

Temporalités et partenariats

Il sera ici question de temporalités : du clip publicitaire à l’ambiance musicale de Rolland Garros, le temps de l’univers sonore varie selon les clients.

6

Économie et conseil juridique

Dans ce chapitre, Dominique Moulon questionnera Michäel Boumendil sur les aspects économiques et sur les services que proposent Sixième son.

Audio
MOOC produit par MCD (Musiques & Cultures Digitales) – www.digitalmcd.com