5Campagnes à la loupe

Dans ce chapitre, Laurence Vignon décrit les enjeux et les coulisses de réalisation de quelques campagnes réalisées par ici Barbès représentatives de la diversité de la créativité de l’agence et des supports de diffusion : la campagne d’affichage #DigitalLovers conçue pour la société Sopra Steria ; le film commercial Une histoire réalisé pour l’agence d’hôtessariat Pénélope ; le film publicitaire Flex pour la Mutuelle Générale diffusé sur BFM TV. Elle explique la différence entre le film commercial et le film publicitaire. « Souvent, une campagne publicitaire a comme vaisseau amiral le film et des déclinaisons en affichage, en social média, ou encore en radio ». Elle raconte ensuite comment est née l’idée du visuel de la tortue pour l’ONG Surfrider Foundation Europe, une campagne destinée aux médias sociaux. Enfin, elle commente celle conçue pour le laboratoire Roche Pharma France pour Instagram portant sur le cancer du poumon et visant les femmes.

Laurence Vignon

Laurence Vignon est vice-présidente d'ici Barbès, agence indépendante depuis 2018. Diplômée de l'Institut Pratique du Journalisme/Paris Dauphine après des classes préparatoires littéraires, elle se tourne vers la communication. Laurence Vignon rejoint Verbe, une agence de communication éditoriale qui conçoit et réalise des dispositifs de contenu. Depuis vingt ans chez ici Barbès, elle supervise la stratégie de l'agence, le planning stratégique, le développement, la communication et le management de certains clients. Elle est membre du conseil d'administration de l'AACC (Association des Agences Conseil en Communication) et membre du Conseil d'IPJ/Paris Dauphine. L'agence ici Barbès rassemble une équipe de 70 talents dédiés au planning, au conseil et à la création. Son métier est de produire des idées et des activations complètes pour tous les projets des marques ou des institutions vers des publics internes, btob ou btoc.  

www.icibarbes.com