4Où acheter ?
Brian Beccafico explique que Twitter est le réseau social le plus investi par la communauté de la blockchain parce que, dans les années 2010, le Facebook a décidé de ne pas accepter de publicités en lien avec les cryptomonnaies ou la blockchain. Il note que, bien souvent, Twitter sert de lien avec les marketplaces, les nouveaux utilisateurs y arrivant rarement par eux-mêmes. Selon lui, Discord joue également un rôle important dans la diffusion, les forums de discussion sur ce sujet y étant nombreux. Brian Beccafico explique que les maisons de vente traditionnelles – Christie’s et Sotheby’s – s’impliquent elles aussi dans ce domaine, nouant des partenariats avec des marketplaces. C’est chez elles que les ventes les plus importantes ont été enregistrées, contribuant à faire connaître ces nouvelles formes d’art auprès du grand public. Pour elles, c’est l’opportunité d’étendre leurs activités commerciales et, pour les artistes, c’est une forme de reconnaissance.
Connu sous son alias Arthemort au sein du Web3, Brian Beccafico est impliqué dans l'application des systèmes de la Blockchain dans l'art depuis sept ans. Âgé de 27 ans, il est considéré comme l'un des plus éminents collectionneurs et curateurs de crypto art en France. Ces dernières années, il a participé activement à de nombreux projets NFTs et a été commissaire de plusieurs expositions NFTs dans des foires d'art, des événements Web3 et des galeries physiques ou en ligne. Ancien responsable du département NFTs de la maison de vente aux enchères Sotheby's Paris, il est également cofondateur de ArtCrush en 2022. Cette société a exposé des centaines d'artistes numériques gratuitement sur des centaines de milliers de panneaux d'affichage à travers le monde. Brian Beccafico souhaite désormais ouvrir sa propre galerie à Paris.