6Et demain ?
Se projetant dans l’avenir, Sébastien Borget explique que la société va continuer à sortir de nouvelles versions et à développer The Sandbox pendant cinq à dix ans, notamment grâce à Game Maker et Vox Edit. Des améliorations sont prévues, avec l’ouverture à d’autres nouvelles technologies, par exemple l’intelligence artificielle. Tout cela dans le but d’apporter d’autres expériences. Il insiste sur le fait que l’intérêt du métavers, c’est de pouvoir passer d’une application à une autre, d’un monde virtuel à un autre. Il compte donc développer des applications sur différentes plateformes. En conclusion, il explique que dans le web 3, le succès des uns profite à tous, il n’y a pas véritablement de compétition.
Passionné par la technologie blockchain, les jeux vidéo et l'éducation, Sébastien Borget a une formation d’ingénieur (Télécom SudParis). Il a d’abord été chef de projet web chez Ipercast où il a notamment travaillé pour Universal Music, AB Video et FilmoTV. Puis, il a été directeur des opérations chez Wixi de 2007 à 2011 avant de cofonder Pixowl (acquise par Animoca Brands en 2018), puis The Sandbox. Depuis, il développe le métavers avec une équipe d’une trentaine de personnes. The Sandbox est aussi l'un des jeux blockchain les plus populaires, téléchargé par plus de 40 millions de joueurs, qui a été récompensé par la nomination en 2012 et 2013 du titre de meilleur jeu de l'AppStore d'Apple. En 2022, The Sandbox a figuré dans le Top 100 des entreprises les plus influentes selon le Time Magazine. Sébastien Borget est également président de la Blockchain Game Alliance qui a pour objectif d’accroître l’apprentissage et l’adoption de la technologie blockchain dans l’industrie du jeu.
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