1A l’ère de la blockchain
Sébastien Borget explique avoir fait une école d’ingénieur (Télécom SudParis) pour « garder les portes ouvertes ». Après avoir cocréé une première entreprise dédiée aux échanges en réseau (peer-to-peer) à l’époque des dvd, il enchaîne avec une autre entreprise centrée sur le développement de portails de streaming – avant même l’avènement de Youtube et du cloud – permettant de partager musiques, photos et vidéos entre amis. Sébastien Borget raconte comment est née la première version de The Sandbox lancée en 2011, puis la suivante, après avoir découvert les nouvelles possibilités de la blockchain, notamment la monétisation des contenus partagés.
Passionné par la technologie blockchain, les jeux vidéo et l'éducation, Sébastien Borget a une formation d’ingénieur (Télécom SudParis). Il a d’abord été chef de projet web chez Ipercast où il a notamment travaillé pour Universal Music, AB Video et FilmoTV. Puis, il a été directeur des opérations chez Wixi de 2007 à 2011 avant de cofonder Pixowl (acquise par Animoca Brands en 2018), puis The Sandbox. Depuis, il développe le métavers avec une équipe d’une trentaine de personnes. The Sandbox est aussi l'un des jeux blockchain les plus populaires, téléchargé par plus de 40 millions de joueurs, qui a été récompensé par la nomination en 2012 et 2013 du titre de meilleur jeu de l'AppStore d'Apple. En 2022, The Sandbox a figuré dans le Top 100 des entreprises les plus influentes selon le Time Magazine. Sébastien Borget est également président de la Blockchain Game Alliance qui a pour objectif d’accroître l’apprentissage et l’adoption de la technologie blockchain dans l’industrie du jeu.
@sebastienborget
linkedin.com/in/borgetsebastien
instagram.com/sebastienborget
twitter.com/borgetsebastien