3Autour du Voxel Art

Sébastien Borget explique pourquoi The Sanbox a développé ses propres applications. Il aborde d’abord la création de Vox Edit, évoquant la montée en puissance du Voxel Art et de la communauté très dynamique qui en résulte. Vox Edit est le seul outil qui permet d’animer du Voxel Art, rappelle-t-il. C’est cet engouement qui a conduit The Sandbox à créer Game Maker, une application intuitive et accessible permettant de créer son propre jeu. Après avoir donné son point de vue sur les casques de réalité virtuelle, Sébastien Borget revient sur les atouts de la blockchain et ce qu’elle a changé. Selon lui, l’innovation majeure, c’est le passage de la location à la propriété des contenus numériques. 

Sébastien Borget

Passionné par la technologie blockchain, les jeux vidéo et l'éducation, Sébastien Borget a une formation d’ingénieur (Télécom SudParis). Il a d’abord été chef de projet web chez Ipercast où il a notamment travaillé pour Universal Music, AB Video et FilmoTV. Puis, il a été directeur des opérations chez Wixi de 2007 à 2011 avant de cofonder Pixowl (acquise par Animoca Brands en 2018), puis The Sandbox. Depuis, il développe le métavers avec une équipe d’une trentaine de personnes. The Sandbox est aussi l'un des jeux blockchain les plus populaires, téléchargé par plus de 40 millions de joueurs, qui a été récompensé par la nomination en 2012 et 2013 du titre de meilleur jeu de l'AppStore d'Apple. En 2022, The Sandbox a figuré dans le Top 100 des entreprises les plus influentes selon le Time Magazine. Sébastien Borget est également président de la Blockchain Game Alliance qui a pour objectif d’accroître l’apprentissage et l’adoption de la technologie blockchain dans l’industrie du jeu. 

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