4Terrains à vendre
Abordant plus en détail le concept de The Sandbox, Sébastien Borget précise que l’utilisation de The Sand, la cryptomonnaie qu’ils ont créée, s’étend au-delà du jeu. Il explique que The Sandbox se définit comme une map, à l’instar du monde physique, avec un nombre limité de 160 464 terrains, dont 75 % ont été vendus en 4 ans. Sébastien Borget donne des détails sur la dynamique du jeu, comment les terrains peuvent prendre de la valeur en fonction de leur emplacement. Selon lui, dans un futur proche, les différents métavers seront reliés les uns aux autres et communiqueront entre eux. Il explique pourquoi il est membre de la Blockchain Game Alliance, une association qui se donne pour mission de démocratiser l’usage de la blockchain dans l’univers du jeu vidéo.
Passionné par la technologie blockchain, les jeux vidéo et l'éducation, Sébastien Borget a une formation d’ingénieur (Télécom SudParis). Il a d’abord été chef de projet web chez Ipercast où il a notamment travaillé pour Universal Music, AB Video et FilmoTV. Puis, il a été directeur des opérations chez Wixi de 2007 à 2011 avant de cofonder Pixowl (acquise par Animoca Brands en 2018), puis The Sandbox. Depuis, il développe le métavers avec une équipe d’une trentaine de personnes. The Sandbox est aussi l'un des jeux blockchain les plus populaires, téléchargé par plus de 40 millions de joueurs, qui a été récompensé par la nomination en 2012 et 2013 du titre de meilleur jeu de l'AppStore d'Apple. En 2022, The Sandbox a figuré dans le Top 100 des entreprises les plus influentes selon le Time Magazine. Sébastien Borget est également président de la Blockchain Game Alliance qui a pour objectif d’accroître l’apprentissage et l’adoption de la technologie blockchain dans l’industrie du jeu.
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