5Au rythme des saisons
Sébastien Borget explique pourquoi Discord s’est imposé comme le média social des gamers et précise que X est davantage celui des crypto monnaies et des NFT. Revenant sur The Sandbox, il explique l’intérêt de créer des saisons : cela permet d’attirer de nouveaux joueurs. Lancer des événements temporaires, comme des mises à jour qui apportent de nouvelles fonctionnalités, contenus ou marques crée un effet d’engouement. En 2025, The Sanbox devrait lancer non pas une nouvelle saison mais trois, voire quatre. A l’avenir The Sandbox devrait aussi donner davantage de pouvoir aux utilisateurs en leur permettant d’influer sur l’évolution de la plateforme.
Passionné par la technologie blockchain, les jeux vidéo et l'éducation, Sébastien Borget a une formation d’ingénieur (Télécom SudParis). Il a d’abord été chef de projet web chez Ipercast où il a notamment travaillé pour Universal Music, AB Video et FilmoTV. Puis, il a été directeur des opérations chez Wixi de 2007 à 2011 avant de cofonder Pixowl (acquise par Animoca Brands en 2018), puis The Sandbox. Depuis, il développe le métavers avec une équipe d’une trentaine de personnes. The Sandbox est aussi l'un des jeux blockchain les plus populaires, téléchargé par plus de 40 millions de joueurs, qui a été récompensé par la nomination en 2012 et 2013 du titre de meilleur jeu de l'AppStore d'Apple. En 2022, The Sandbox a figuré dans le Top 100 des entreprises les plus influentes selon le Time Magazine. Sébastien Borget est également président de la Blockchain Game Alliance qui a pour objectif d’accroître l’apprentissage et l’adoption de la technologie blockchain dans l’industrie du jeu.
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