6Économie et conseil juridique
Combien coûte une identité sonore ? Cela peut-il facilement se calculer ? Le Président de Sixième Son répondra ici à ces questions tout en précisant qu’en matière d’identité sonore il est très difficile d’établir un coût standard, celui-ci variant selon le client et ses attentes et besoins. Par ailleurs, l’agence propose-t-elle des services de consulting ? Pourquoi solliciter ce service ? Dominique Moulon se demandera en outre s’il existe des spécificités véritables du point de vue de la réception des sons selon le langage que l’on parle. Enfin, existe-t-il de véritables formations en design musical et sonore ?
Aéroports de Paris, Samsung, Coca Cola, SNCF, Michelin, FDJ, Peugeot… Des marques dont la simple évocation du nom nous rappelle un air familier. Mais qui se cache derrière ces créations musicales que nous connaissons tous ? Michaël Boumendil, aujourd’hui Président et Directeur de Création de l’agence Sixième Son. Diplômé de l’EDHEC en spécialisation Marketing/Communication, il fonde en 1995 l’agence Sixième Son et invente avec elle le concept de design musical et de l’identité sonore des marques. En 2015, David Gilmour du groupe mythique des Pink Floyd et Michael Boumendil co-écrivent le titre « Rattle That Lock » autour du jingle SNCF. Cette rencontre illustre la forte dimension émotionnelle et inspirante des créations de l’agence et la spécificité de son expertise.