Michaël BoumendilIdentité sonorejuin 2016

Michaël Boumendil est diplômé de l’EDHEC, spécialisation Marketing/Communication. Il a fondé l’agence Sixième Son où il a inventé le concept de design musical et de l’identité sonore des marques. 

Podcast
Biographie

Aéroports de Paris, Samsung, Coca Cola, SNCF, Michelin, FDJ, Peugeot… Des marques dont la simple évocation du nom nous rappelle un air familier. Mais qui se cache derrière ces créations musicales que nous connaissons tous ? Michaël Boumendil, aujourd’hui Président et Directeur de Création de l’agence Sixième Son. Diplômé de l’EDHEC en spécialisation Marketing/Communication, il fonde en 1995 l’agence Sixième Son et invente avec elle le concept de design musical et de l’identité sonore des marques. En 2015, David Gilmour du groupe mythique des Pink Floyd et Michael Boumendil co-écrivent le titre « Rattle That Lock » autour du jingle SNCF. Cette rencontre illustre la forte dimension émotionnelle et inspirante des créations de l’agence et la spécificité de son expertise.

www.sixiemeson.com

MOOC produit par MCD (Musiques & Cultures Digitales) – digitalmcd.com