1Identité sonore

Doublement formé en commerce et en musique, Michaël Boumendil croise naturellement ces deux univers et crée Sixième Son. Au cours de ce chapitre, il s’agira également de s’intéresser au rôle de l’identité sonore au sein des entreprises. En outre, quelles sont les différences entre design sonore, design musical et audio branding ? Derrière ces différents termes, l’expert relève ici qu’il existe des réalités diverses. Le design sonore est un métier qui porte sur le son, à des fins industrielles, le design musical est beaucoup plus un design de communication, un métier qui permet aux marques de s’incarner à travers un outil, alors que l’audio branding, est un terme permettant de souligner la dimension stratégique ; l’agence Sixième Son intègre ces trois disciplines au cœur de ses services.

Michaël Boumendil

Aéroports de Paris, Samsung, Coca Cola, SNCF, Michelin, FDJ, Peugeot… Des marques dont la simple évocation du nom nous rappelle un air familier. Mais qui se cache derrière ces créations musicales que nous connaissons tous ? Michaël Boumendil, aujourd’hui Président et Directeur de Création de l’agence Sixième Son. Diplômé de l’EDHEC en spécialisation Marketing/Communication, il fonde en 1995 l’agence Sixième Son et invente avec elle le concept de design musical et de l’identité sonore des marques. En 2015, David Gilmour du groupe mythique des Pink Floyd et Michael Boumendil co-écrivent le titre « Rattle That Lock » autour du jingle SNCF. Cette rencontre illustre la forte dimension émotionnelle et inspirante des créations de l’agence et la spécificité de son expertise.

www.sixiemeson.com