5Temporalités et partenariats

Lors de ce chapitre, il s’agira de temporalités : du clip publicitaire (entre 2,5 et 3 secondes) à l’ambiance musicale de Rolland Garros, la durée de l’univers sonore varie et s’adapte selon les besoins du client. Michaël Boumendil racontera ensuite sa rencontre et sa collaboration avec David Gilmour (guitariste et compositeur des Pink Floyd), dont le titre éponyme de l’album s’inspire des quatre notes du jingle SNCF. En outre, un designer sonore doit-il travailler de la manière avec une ville et avec une marque ? Pour répondre à cela, le directeur de Sixième Sens décrit sa collaboration avec la ville d’Atlanta et énumère les problématiques à prendre en considération.

Michaël Boumendil

Aéroports de Paris, Samsung, Coca Cola, SNCF, Michelin, FDJ, Peugeot… Des marques dont la simple évocation du nom nous rappelle un air familier. Mais qui se cache derrière ces créations musicales que nous connaissons tous ? Michaël Boumendil, aujourd’hui Président et Directeur de Création de l’agence Sixième Son. Diplômé de l’EDHEC en spécialisation Marketing/Communication, il fonde en 1995 l’agence Sixième Son et invente avec elle le concept de design musical et de l’identité sonore des marques. En 2015, David Gilmour du groupe mythique des Pink Floyd et Michael Boumendil co-écrivent le titre « Rattle That Lock » autour du jingle SNCF. Cette rencontre illustre la forte dimension émotionnelle et inspirante des créations de l’agence et la spécificité de son expertise.

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