Kurt McClungNarrative designjuin 2018

Expert en Narrative Design – l’art d’amener à la vie des histoires interactives dans le jeu vidéo –, Kurt McClung est également World Designer et scénariste. Il a notamment créé et écrit la BD DragonSeed.

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Biographie

Kurt McClung selon ses propres mots, est un « écrivant de tous les métiers », ayant travaillé dans la presse, l’édition, la pub, les bandes-dessinées, l’animation, les jouets, les cartes à collectionner, les jeux et les jeux-vidéos. Aujourd’hui il est considéré comme un expert dans le “Narrative Design”, qui est l’art d’amener à la vie des histoires interactives dans le jeu vidéo, et en particulier dans les mondes ouverts des jeux AAA. Il travaille également en tant que World Designer et scénariste, la frontière entre les trois métiers étant souvent ténue. Il fait du consulting pour de nombreuses propriétés intellectuelles de divertissement dans le cinéma, la télévision et les jouets.

De nombreux studios ont fait confiance à Kurt pour écrire dans leurs univers originaux comme : Ubisoft, Focus Home Interactive, Humanoids Group, Atari, Don’t Nod, Vector Cell, Spiders Games, Deck 13, PassTech Games, Cyanide, HereWeGames and Kobojo. Ces mondes incluent: Might & MagicCall of Juarez, Skull & Bones, Masters of AnimaVampyrRemember Me, the SurgeAarklash LegacyMutant Genetic Gladiators, Mars: War Logs, My Horse and Me, A.M.Y., et Flashback.

Kurt est également un auteur de bandes dessinées ayant notamment écrit et créé la série DragonSeed chez Les Humanoïdes Associées, qui est publiée en France depuis 2006 et vient d’être publiée aux Etats-Unis en 2018. Kurt partage couramment sa passion pour la création des mondes plein de « vies supplémentaires » entre les jeux vidéo, cinéma, télévisions et bandes dessinées. Il vit avec sa famille dans le sud de la France depuis une dizaine d’années.

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