4RV et son spatialisé
Qu’est que la Jump camera rig ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses usages ? Suite à ces enseignements, Damien Henry, d’abord ingénieur acousticien, expliquera quelles sont les influences du son dans les expériences de réalité virtuelle. Aussi, il évoquera entre autre la capacité que possède le son à guider le regard, à situer des actions permettant au spectateur de construire une narration et monter lui-même les scènes se déroulant dans le casque de RV. Enfin, il s’agira de distinguer la réalité virtuelle de la réalité augmentée et de voir comment elles pourraient dialoguer.
Damien Henry est ingénieur et travaille au Lab de l’institut culturel de Google.
Co-inventeur du cardboard, un masque de réalité virtuelle en carton, il participe au développement des applications culturelles pour la réalité virtuelle ainsi qu’à la création d’expériences interactives avec des artistes. Ingénieur acousticien, Damien a co-créé AudioGaming une startup spécialisée dans la synthèse sonore et a travaillé pour Voxler, une startup spécialisée dans l’analyse vocale en tant que directeur technique.
Il a eu l’occasion de travailler à la création de jeux vidéo comme Type:Rider.